Politique de confidentialité et CGV

Politique de confidentialité et CGV

Identité et coordonnées de l’organisme

La présente politique de protection des données est rédigée par :

SO’ACADEMY
66 avenue des Champs Elysées
75008 PARIS
France
0768188315
contact@so-academy.fr

Politique de confidentialité

Soucieux de la confidentialité et de la sécurité de vos informations personnelles, nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour les protéger contre tout accès et toute modification, divulgation ou destruction non autorisées.

Nous collectons des informations, incluant des informations personnelles, lorsque vous vous inscrivez sur www.so-academy.fr. Elles ne sont en aucun cas cédées à des tiers et aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant sur simple demande via notre formulaire de Contact.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Traitement des données personnelles

Les informations qui vous concernent, transmises lors de correspondances électroniques, sont destinées à un usage interne et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Conformément aux dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous à cette adresse : contact@so-academy.fr

Informations personnelles collectées par SO’ACADEMY

Uniquement les informations que vous nous communiquez ! Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez lors de la création de votre compte ou lors d’une prise de contact via la page dédiée.

Inscription, gestion et suivi de vos actions de formation

Nous utilisons vos informations personnelles aux fins de l’enregistrement et du traitement de vos inscriptions, de la gestion administrative de ces inscriptions, de la fourniture des services, des paiements et de communication avec vous en relation avec vos inscriptions.

Communication client

Nous utilisons vos informations personnelles afin de communiquer avec vous via différents canaux (ex. téléphone, e-mail, chat).

Publicité

Nous utilisons vos informations personnelles afin de vous présenter des formations et du contenu basés sur vos centres d’intérêt relatifs à des formations qui pourraient vous intéresser.

Temps de conservation de vos informations personnelles

Nous conservons vos informations personnelles afin de vous permettre d’utiliser votre compte pour d’autres formations, pour des finalités pertinentes dans les conditions décrites sur cette page, pour une durée nécessaire à la réalisation d’obligations légales par exemple dans les cas des obligations fiscales ou comptables, ou pour toute autre durée qui aura pu vous être communiquée.

Conditions générales d’utilisation/vente relatives aux formations dispensées

L’action de formation

La société SO’ACADEMY propose une action de formation à distance, en présentiel, et depuis un dispositif e-learning.

Les contenus sont disponibles, étape par étape selon les plannings définis pour chaque formation.

Les contenus proposés feront l’objet des mises à jour nécessaires en fonction des évolutions du métier.

Selon l’article L. 6353-1 du Code du travail, SO’ACADEMY s’engage à remettre à l’apprenant à l’issue de la formation une attestation de fin de formation.

Accès à la formation

La formation est accessible selon le planning établi et transmis à chaque participant, sur Internet depuis tous les navigateurs sur la plateforme ZOOM. Les sessions en présentiel seront programmées selon la zone géographique de chaque participant.

Accès aux activités

Afin de faciliter l’accessibilité de ses contenus, SO’ACADEMY met à disposition de ses apprenants :

Un service support pour répondre à leurs questions, les guider dans l’utilisation de leur e-book et les assister dans la résolution d’éventuelles anomalies.

En cas de défaillance technique du système, SO’ACADEMY s’engage à en informer ses apprenants dans les plus brefs délais et à mettre tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement de son dispositif.

Dans le cas où le service serait indisponible pendant plus de 24h consécutives, SO’ACADEMY s’engage à prolonger le temps d’accès à la formation d’autant de jours de service indisponible.

Néanmoins, SO’ACADEMY ne pourra être tenu pour responsable d’une défaillance technique liée à un tiers tel que son hébergeur, navigateur internet, matériel informatique, son fournisseur d’accès Internet, etc.

Temps de formation

L’apprenant devra effectuer l’ensemble de la formation pendant la période choisie en fonction du programme.

SO’ACADEMY permet un accès à sa formation au-delà de la période couverte par la session choisie sur demande de l’apprenant.

Tarification

Le coût de formation varie d’une formation à l’autre en fonction de son contenu et de sa durée. Les coûts sont indiqués sur les programmes de formation et les conventions associées.

Caution

Nous rappelons que pour les inscriptions, nous ne demandons aucun chèque de caution et ne prenons aucun numéro de carte bancaire.

Modalités de paiement

Pour les formations en autofinancement et/ou potentiellement éligible au financement CPF, le règlement s’effectue par carte bancaire en paiement unique ou en paiement en plusieurs fois sans frais ou par virement bancaire.

Délai de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat de cours ou de formations en ligne (vous renoncez à votre droit de rétractation pour le contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l’exécution a commencé avec votre accord https://www.service-public.fr).

Annulation par le client

En cas d’inexécution totale ou partielle de l’action de formation, SO’ACADEMY se réserve le droit de retenir sur le coût total de l’action, la fraction correspondant aux dépenses qu’il a effectivement exposées en vue de sa réalisation.

Toute annulation à 15 jours de la formation entraînera le paiement de 50 % de la prestation prévue et 100 % pour toute annulation à moins de 8 jours.

Conflits

En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher en priorité un règlement amiable. À défaut, le litige sera porté devant la juridiction compétente du lieu du siège social de l’organisme.

Propriété intellectuelle

Les contenus de formation, corrections d’exercice et tout autre document mis à disposition de l’apprenant restent la pleine propriété de SO’ACADEMY.

Toute reproduction et/ou diffusion sont formellement interdites.

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